Choisir un papier peint pour sa décoration murale, c’est aussi le choisir en fonction de ses différentes qualités techniques.
Le papier peint interchangeable, une ingénieuse façon de tirer profit de motifs pour sa décoration murale !
Le papier peint interchangeable est un élément de décoration murale à poser sur une base magnétique . Sans colle ni marouflage, le tour est joué ! Votre envie change, vous voulez du renouveau, votre décoration évolue : le papier peint magnétique quitte son support facilement. Un autre papier peint magnétique pourra venir prendre la place du précédent, qui ne sera pas pour autant condamné à disparaître (bien roulé dans un endroit sec, imprimé à l’extérieur, il pourra être exhumé du placard et s’afficher de nouveau). Fini de garder le même papier pendant plusieurs années !
Poser et retirer votre papier peint en un claquement de doigt !
Le papier peint interchangeable se présente sous la forme de lés décoratifs à positionner sur une base magnétique, préalablement fixée sur votre surface à décorer. Il peut être déplacé et/ou remplacé autant qu’on le souhaite.
Ce type de papier peint, prêt à poser, est destiné à des murs neufs ou des supports en bon état. Sa pose se fait en deux étapes :
– l’installation de la base magnétique ;
– puis, par-dessus, le positionnement du papier peint magnétique.
Un effet déco assuré !
Le papier peint interchangeable est un atout de décoration facile à poser et à remplacer. Des décors dans tous les styles sont disponibles : floral ; tropical, graphique, art déco ; uni, flashy…
Pour l’emplacement, vous pouvez recouvrir un mur entier, ou seulement utiliser un lé, à vous de voir la place que vous voulez réserver à ce papier peint magnétique. Pour les formes, il est possible de procéder à des découpes dans le papier peint, de les déplacer au gré de votre humeur, les désassembler comme des morceaux de puzzle.
On l’utilise par touches selon les goûts et les besoins de chacun :
- Pour souligner un meuble
- En alternance avec un mur uni
- Pour séparer les espaces dans une pièce
- Pour créer une tête de lit
Sa capacité à transformer un intérieur peut faire de lui l’élément essentiel de votre décoration.
Souligner un meuble
Réhausser vos meubles en plaçant un ou deux lés de papier peint derrière ceux-ci, afin de faire un écrin à une console, une commode, un bureau, des tables de chevet, un canapé.
Séparer les espaces
On opte pour un lé unique, qui joue à fond sur les motifs, comme un ornement. Une façon d’interpeller le regard, marquer un espace. Un parti pris subtil et très déco!
Comments are closed.